Toyota FJ Cruiser Forum banner

Autoradio CarPlay 13,3" avec caméras 360

5.4K views 52 replies 13 participants last post by  FJLAX  
#1 · (Edited)
Merci d'avance à @rev. 3:11 pour ses messages sur un appareil principal similaire. Il s'agit d'un modèle plus récent, 350 $ de moins que ce modèle au moment de mon achat il y a deux semaines.

EDIT : Cet appareil principal semble presque identique à ceux que l'on trouve dans la nouvelle série Lexus TX. Voir le message n°15.

Parmi la douzaine d'appareils principaux que j'ai installés dans diverses voitures, celui-ci est sans aucun doute le plus facile. Le faisceau de câblage inclus se branche sur l'appareil principal, le boîtier de commande de la climatisation (déplacé vers cet appareil) et le faisceau FJ. Vous pouvez littéralement installer cet appareil sans dénuder ni sertir quoi que ce soit ; c'est une première pour moi avec un appareil principal de rechange.

L'appareil est un système Android natif ; l'une des applications installées permet la personnalisation des commandes au volant. Il n'y a pas de modules Maestro ou iDataLink ou similaires ; tout est d'une simplicité enfantine.

J'utilise un iPhone et l'appareil a jusqu'à présent démarré dans CarPlay à chaque fois (cela prend environ 15 secondes). J'espère que cela continuera ; les deux autres appareils principaux (Pioneer et Boss Audio) que j'ai utilisés avec CarPlay ne parvenaient parfois pas à se connecter tant que la voiture n'était pas redémarrée.

Le contrôle automatique de la climatisation contrôle la température mais jusqu'à présent ne modifie pas la vitesse du ventilateur. Il faut que je regarde ça de plus près.

Image

Image

Je n'ai pas encore installé les caméras 360, mais je suis assez satisfait de cette mise à niveau jusqu'à présent.

#5 ·
Je l'ai acheté dans la boutique Navirider sur Ali Express. Le prix actuel avec l'expédition est d'environ 580 à 700 $, selon la quantité de RAM/ROM que vous achetez. Je suppose que ces options ne sont importantes que si vous l'exécutez réellement en tant que système Android natif et que vous y installez un tas d'applications, et qu'elles n'ont pas d'importance si vous utilisez principalement votre téléphone via Bluetooth.

Les caméras 360, que j'espère installer dans les deux prochaines semaines, coûtaient 80 $ supplémentaires.

Je n'ai aucune idée du nom de la marque ou du numéro de modèle. Il est répertorié sous "2024 Android 13.0 For TOYOTA FJ Cruiser J15 2007-2020 Car GPS Navigation Auto Stereo Head Unit Multimedia Player Carplay Radio". J'ai acheté avant la récente affaire de tarifs, aucune idée de ce que cela pourrait faire. J'ai un petit article actuellement en transit depuis une autre boutique chinoise, je mettrai cela à jour. L'expédition de cet autoradio a pris dix jours.

La communication avec le vendeur a été plutôt bonne. Après environ 21 heures, j'ai pu avoir de véritables échanges de texte. Il semble très utile d'avoir WhatsApp installé ; juste après l'achat, environ 25 images d'installation ont été envoyées sur mon téléphone. Ils ont également fourni un lien WhatsApp direct vers leur "ingénieur" qui a répondu à la seule fois où j'ai essayé de les contacter.

• Like
Reactions: blue4run
#10 ·
Je l'ai acheté dans la boutique Navirider sur Ali Express. Le prix actuel avec l'expédition est d'environ 580 à 700 $, selon la quantité de RAM/ROM que vous achetez. Je suppose que ces options ne sont importantes que si vous l'exécutez réellement en tant que système Android natif et que vous y installez un tas d'applications, et qu'elles n'ont pas d'importance si vous utilisez principalement votre téléphone via Bluetooth.

Les caméras 360, que j'espère installer dans les deux prochaines semaines, coûtaient 80 $ supplémentaires.

Je n'ai aucune idée du nom de la marque ou du numéro de modèle réels. Il est répertorié sous "2024 Android 13.0 For TOYOTA FJ Cruiser J15 2007-2020 Car GPS Navigation Auto Stereo Head Unit Multimedia Player Carplay Radio". J'ai acheté avant la récente affaire de tarifs, aucune idée de ce que cela pourrait faire. J'ai un petit article actuellement en transit depuis une autre boutique chinoise, je mettrai cela à jour. L'expédition de cette unité principale a pris dix jours.

La communication avec le vendeur a été plutôt bonne. Après environ 21 heures, j'ai pu avoir de véritables échanges de texte. Il semble très utile d'avoir WhatsApp installé ; juste après l'achat, environ 25 images d'installation ont été envoyées sur mon téléphone. Ils ont également fourni un lien WhatsApp direct vers leur "ingénieur" qui a répondu à la seule fois où j'ai essayé de les contacter.
Récepteur Pioneer AVH-3500NEXDVD / expédition vers CA. en 3 jours. 699,00 $

#6 ·
Voici un lien vers l'appareil exact que j'ai acheté ; je le mets dans un message séparé au cas où ce ne serait pas correct et devrait être supprimé. J'ai acheté le maximum de RAM/ROM au cas où je déciderais d'installer beaucoup de choses, ce que je ne ferai presque certainement pas.

#8 ·
Voir le lien dans le message au-dessus du vôtre. Mon FJ est de 2014, donc je suis sûr que cela fonctionnera pour un 2013. Je ne sais pas si le modèle d'avant 2010 a un faisceau de câbles différent ; le vendeur dit que cela fonctionne avec tous les FJ dans le monde entier.

• Helpful
Reactions: Halo 4
#9 ·
Eh bien, mon pote a décidé qu'il en voulait un, alors il vient de commander la même unité. Je ferai une mise à jour sur l'expérience tarifaire, le cas échéant. Il a pris la version 6 Mo/128 Go avec les caméras 360, prix total 775 $, commandé ce soir.

#11 ·
Le modèle de véhicule a été mis à jour avec succès afin qu'il affiche la bonne chose au démarrage. Ces choses sont importantes. Cela s'affichera également lorsque j'aurai installé les caméras à 360 degrés.

#15 ·
Cette unité principale semble être presque identique à celle de la nouvelle série de véhicules Lexus TX.

#18 ·
De la chance avec la configuration 360 ?

#19 ·
Des nouvelles du système à 360 ?
Je les ai tous branchés et ils fonctionnent, mais je n'ai pas encore eu le temps de passer le câblage des caméras. Je suppose que je devrai les faire une par une, selon le temps dont je dispose. Voici une photo avec les quatre caméras posées sur les sièges.
Image

#20 ·
Branché la caméra de recul. Elle se place à côté de la caméra de recul existante.
Image

Image

Pendant le démarrage du système, il fait ce truc de rotation à 360 degrés, ce que je pensais être juste le modèle du véhicule, mais il semble que ce soit le FJ intégré dans la vue de la caméra à 360 degrés
Image

#23 ·
Êtes-vous satisfait des systèmes jusqu'à présent ? Quel appareil photo ou kit d'appareil photo avez-vous commandé ? Était-il séparé du HU ? Y a-t-il quelque chose que vous n'aimez pas ?
J'adore ce truc. Fonctionne bien avec mes amplis/crossover/sub existants. L'égaliseur paramétrique 48 bandes est ridicule.

J'ai rencontré un problème jusqu'à présent : le gain du microphone est trop élevé, ce qui entraîne un larsen lorsque j'essaie de compenser le bruit de la route lors de l'utilisation des appels mains libres. Le vendeur a un ingénieur qui a été réactif et a une ligne directe avec l'usine ; il dit qu'il aura bientôt une mise à jour du micrologiciel pour moi.

Le kit de caméra provenait du même vendeur et peut être trouvé ici. Je pense que c'est un kit standard.

• Like
Reactions: Halo 4
#22 ·
J'ai acheté exactement le même appareil l'année dernière pour mon FJ 2012. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'installer les caméras. J'apprécie vraiment ce combiné, la musique sonne très bien avec le caisson de basses et les haut-parleurs JBL d'usine. J'ai également entendu dire (lu) que vous pouvez personnaliser l'écran de démarrage selon les préférences de l'utilisateur. Je viens également de découvrir que sur Amazon, ils vendent un appareil de 15 pouces pour environ 700 $.

Attachments

#24 ·
Installé la caméra latérale droite. Cela fonctionne comme prévu. J'espère que maintenant que j'ai compris comment acheminer le câblage dans le miroir, l'autre ne prendra pas autant de temps. Je prévois de publier des photos d'installation car je n'ai pas trouvé de fil de discussion qui couvrait la caméra du rétroviseur latéral. La caméra avant semble très simple, donc j'espère avoir des photos de la vue complète à 360 degrés le week-end prochain.

• Like
Reactions: rev. 3:11
#29 ·
Installé la caméra latérale droite. Cela fonctionne comme prévu. J'espère que maintenant que j'ai compris comment acheminer le câblage dans le miroir, l'autre ne prendra pas autant de temps. Je prévois de publier des photos d'installation car je n'ai pas trouvé de fil de discussion qui couvrait la caméra du rétroviseur latéral. La caméra avant semble très simple, donc j'espère avoir des photos de la vue complète à 360 degrés le week-end prochain.

View attachment 1265544
Bien. J'ai installé le mien il y a environ 1 an et demi, lorsque j'ai acheté le système 13". Ce fut une complication de configurer les vues dans la vue à 360 degrés, mais néanmoins très utile.
Le câblage n'était pas si compliqué car j'ai exécuté le mod Diode Dynamic pour les feux de vue latéraux, j'ai donc utilisé la même alimentation provenant des clignotants pour activer la vue de la caméra. Vous pouvez faire passer les fils dans le même passe-fil en caoutchouc à travers la porte.

#25 ·
#30 ·
#31 ·
Installation des caméras 360 terminée.

Caméra avant : Parfait

Caméra arrière : Je ne suis pas sûr d'aimer l'emplacement à côté de la caméra arrière d'origine. Elle est un peu décalée et le cache-pneu est vraiment gênant. Je vais probablement fabriquer un support pour la sortir au-delà du cache et la redresser.

Caméras latérales : Fonctionnent bien, sauf qu'elles veulent voir soit une partie de l'aile avant (montrée sur la photo), soit l'arrière, selon la façon dont elles sont orientées. Je pense que cela pourrait être dû au léger angle de la partie inférieure du rétroviseur latéral, ce qui rend la caméra légèrement désaxée verticalement. Je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner cela complètement.

Aperçu général : la vue de la caméra s'intègre bien, mais les raccords ne sont pas parfaits entre les caméras pour une vue complètement continue comme sur la toute nouvelle voiture de ma femme. Il y a un certain chevauchement de la couverture.

Position de la caméra avant :

Image

Image

#35 ·
Quel est le meilleur endroit pour acheter actuellement ?
Je vois qu'ils sont disponibles sur Amazon et Aliexpress
J'achèterais sur Amazon. Expédition plus rapide et retour plus facile. Les vendeurs avec une expédition en 2-3 jours sur Amazon n'étaient pas là il y a quelques mois.