Toyota FJ Cruiser Forum banner

Admiral Insurance au Royaume-Uni a indiqué qu'elle n'avait pas de détails sur le FJ Cruiser

12K views 76 replies 15 participants last post by  Skook92  
#1 ·
Bonsoir,

En lisant les entrées du forum sur les assurances au Royaume-Uni, il apparaît que divers membres ont eu des expériences positives en matière d'assurance via Admiral. J'ai pensé que je prendrais de l'avance cette année et essaierais d'obtenir une police multivoitures avec Admiral.
Cependant, lorsqu'il s'est agi du FJ, la jeune femme qui m'a aidé a affirmé qu'il n'y avait pas de FJ dans le système Admiral. Ils n'avaient que deux entrées pour un Landcruiser DVTI ?

Mon importation japonaise n'était clairement pas reconnaissable par sa plaque d'immatriculation. Je ne peux que supposer que cela découle de la méthodologie d'enregistrement de la DVLA.

Ma question à tous les détenteurs d'une assurance Admiral qui ont réussi est la suivante :

"Admiral a-t-il reconnu vos véhicules par leur plaque d'immatriculation, ou avez-vous dû fournir d'autres informations telles que le numéro de modèle, par exemple GSJ15-GKASK ?"
 
#3 ·
Mon FJ est assuré chez Admiral. Je viens de vérifier ma police et la marque et le nom du modèle sont indiqués sur les documents de la police, c'est-à-dire Toyota FJ Cruiser - c'est tout. Si je me souviens bien, ils n'ont pas pu obtenir la marque et le modèle à partir du numéro d'immatriculation pour la raison même que vous indiquez (la description sur mon V5 est Toyota Silver !) j'ai donc dû les appeler pour obtenir un devis et expliquer qu'il s'agissait d'un véhicule importé et j'ai donné la marque, le nom du modèle (FJ Cruiser) et la cylindrée. Je ne me souviens pas leur avoir fourni autre chose. Et certainement pas le code du châssis et du modèle (GSJ15....) C'est ma troisième année avec eux.
 
#4 ·
J'ai essayé deux fois et j'ai échoué les deux fois. Ils ont essayé d'aider mais n'ont finalement pas pu l'assurer. FJ n'est pas reconnu par le numéro de plaque, mais ce n'est pas le problème. L'explication qu'ils l'ont assuré pour d'autres personnes n'a pas aidé. Je perds donc la réduction de la police multivoitures sur mon véhicule quotidien et je paie une fortune pour assurer FJ ailleurs.

Avant, je payais environ 650 £ pour deux voitures normales, maintenant 450 £ pour le quotidien et 1000 £ pour FJ.
 
#5 ·
On dirait que vous devez faire le tour des magasins. Pour votre information, une police multivoitures ne revient généralement pas moins chère, une voiture est moins chère (la « carotte »), une est plus chère. A-Plan propose une multivoitures et assure mes véhicules, toutes les modifications, etc. etc.
 
#6 ·
La police multivoitures Admiral a bien fonctionné pour moi dans le passé et la remise était réelle. J'ai fait le tour des magasins, je le fais toujours. Mais pour une raison quelconque, Admiral est le moins cher et offre la meilleure police pour moi depuis 2012. Peut-être à cause du type de voitures que je conduis.

Je n'ai pas pu trouver d'assurance moins chère pour la FJ, à environ 1000 £. J'ai utilisé 13 ans de NCD, je n'ai pas de points, pas d'accidents antérieurs, je ne suis pas jeune et j'habite dans un quartier sûr.
 
#8 ·
Je les ai contactés ainsi qu'un certain nombre d'autres entreprises mentionnées ici et trouvées sur Internet. Tout est dans un autre fil de discussion. Pourtant, je n'ai rien trouvé de moins cher. Je ne me souviens pas si A-Plan m'a fait un devis ou non. J'ai deux lignes distinctes de NCD, je n'ai donc pas besoin de correspondance. Un autre manège d'assurance en août.
 
#11 ·
Mon renouvellement cette année avec A Plan est d'environ 440 £ au total, ce qui représente une augmentation importante par rapport à l'année dernière. Je viens d'essayer d'appeler Admiral, mais j'ai obtenu la réponse « la voiture n'est pas dans la base de données, nous ne pouvons donc pas l'assurer ». Je vais probablement rester avec A Plan.
 
#12 ·
Mon renouvellement cette année avec A Plan est d'environ 440 £ au total, ce qui représente une augmentation importante par rapport à l'année dernière. Je viens d'essayer d'appeler Admiral mais j'ai eu la réponse 'la voiture n'est pas dans la base de données, nous ne pouvons donc pas l'assurer'. Je vais probablement rester avec A Plan.
J'ai essayé A-Plan et j'ai été refusé parce que je n'ai pas de garage !
 
#18 ·
J'ai un garage et j'ai déclaré que ma voiture y serait garée, donc je n'ai jamais rencontré ce problème. Mais ma police d'assurance comporte l'exclusion suivante :
"À L'EXCLUSION DU VOL EN L'ABSENCE DE GARAGE
La garantie vol est exclue dans le cas où le véhicule assuré n'est pas garé dans un garage fermé entre 22h00 et 6h00 lorsqu'il est stationné à
votre adresse personnelle telle que vous nous l'avez communiquée en dernier."
 
#19 ·
J'ai donc perdu mon temps avec A-Plan, en parlant à deux agences et on m'a refusé le devis, car je ne suis pas propriétaire de ma voiture depuis 2 ans. Aucun d'entre vous ne mentionne une telle exigence avec A-Plan.

Donc cette année, jusqu'à présent, j'ai un devis de Chris Knott, qui est de 1100 £, avec 13NCD, pas d'accidents ni de contraventions, pas de jeune conducteur et un quartier sûr dans le Surrey. Au moins, ils n'ont aucun problème avec FJ et offrent des conditions générales décentes. Maintenant, je vais vérifier d'autres entreprises qui m'ont ignoré l'année dernière et j'avais hâte de les contacter.
 
#20 ·
J'ai donc perdu mon temps avec A-Plan, en parlant à deux agences et on m'a refusé le devis, car je ne possède pas ma voiture depuis 2 ans. Aucun d'entre vous ne mentionne une telle exigence avec A-Plan.

Donc cette année, jusqu'à présent, j'ai un devis de Chris Knott, qui est de 1100 £, avec 13NCD, pas d'accidents ni de contraventions, pas de jeune conducteur et un quartier sûr dans le Surrey. Au moins, ils n'ont aucun problème avec FJ et offrent des conditions générales décentes. Maintenant, je vais vérifier d'autres entreprises qui m'ont ignoré l'année dernière et j'avais hâte de les poursuivre.
Je suis heureux de ne pas être le seul à avoir du mal à obtenir une couverture. Je suis allé chez A-Plan pour 995,00 £. Ici et sur Facebook, les gens citent moins de 500 £, mais je n'ai pas pu m'en approcher ! Je suis arrivé au point où j'appelais les compagnies d'assurance pour leur demander si elles assureraient un FJ ? avant de leur donner des détails. S'ils ne pouvaient pas répondre, je passais à autre chose. Tant d'entreprises veulent d'abord tous vos détails et après plus de 10 minutes, elles disent désolé, nous ne les assurons pas.

A-Plan n'est qu'un courtier. On m'a refusé un jour et la semaine suivante, on m'a fait un devis ! Nous devons découvrir qui sont les assureurs réels pour les courtiers d'assurance vers lesquels tout le monde se tourne et établir une liste et aller directement !

J'ai essayé pendant des semaines et j'ai trouvé cela très frustrant !
 
#25 · (Edited)
Après avoir passé encore du temps au téléphone et épelé tous mes détails à de nombreuses reprises, le résumé est le suivant :

-A-plan a refusé de me faire un devis car je ne possède pas de voiture depuis 2 ans

-Brentacre n'a pas pu me faire de devis, car ma voiture n'est pas modifiée et ils sont spécialisés dans les cartes modifiées. A également mentionné que mon code postal londonien posait problème, car ils n'ont qu'un seul assureur couvrant cette zone. J'ai bien un code postal londonien, mais je n'habite pas dans les limites du Grand Londres. Je suppose que ce code postal pourrait être la raison d'une assurance chère.

-Marks Richards m'a fait une première offre décente à 794 £ avec l'assureur AGEAS, après que je l'ai un peu mise à jour, "déplacé" la voiture du garage à l'allée et augmenté le kilométrage à 10 000, elle est passée à 828 £. Il y avait aussi un problème avec les termes de la police, qui ne spécifiaient pas quels pays en dehors de l'UE étaient couverts (Norvège, Suisse, Liechtenstein, etc.). Il a été précisé que tout était couvert.

-Chris Knott Le devis initial était de 1100 £, mais après leur avoir donné le prix de Marks Richards, ils sont revenus avec 747 £, assurés par Highway. Il y avait aussi des problèmes avec les pays couverts, car le Liechtenstein n'était pas listé comme couvert en dehors de l'UE et le consultant a confirmé avec Highway que ce n'était pas le cas. Probablement, celui qui a écrit la police n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve ou même s'il existe.

-Safely Insured m'a fait une offre de renouvellement à 1005 £ avec des détails modifiés et une voiture garée dans l'allée, au lieu du garage.

Donc, je vais probablement opter pour le devis le moins cher, qui comprend également une protection juridique et des conditions décentes et éviter de conduire à travers le Liechtenstein. Je pourrais probablement appeler quelques autres entreprises, mais je doute qu'elles soient moins chères et épeler tous mes détails et confirmer tous les termes et conditions au téléphone prend du temps.
 
#67 · (Edited)
Après avoir passé encore plus de temps au téléphone et épelé tous mes détails d'innombrables fois, le résumé est le suivant :

-A-plan a refusé de me faire un devis car je ne possède pas de voiture depuis 2 ans

-Brentacre n'a pas pu me faire de devis, car ma voiture n'est pas modifiée et ils sont spécialisés dans les cartes modifiées. A également mentionné mon code postal londonien comme un problème, car ils n'ont qu'un seul assureur couvrant cette zone. J'ai bien un code postal londonien, mais je n'habite pas dans les limites du Grand Londres. Je suppose que ce code postal pourrait être la raison d'une assurance chère.

-Marks Richards m'a fait le premier devis décent à 794 £ avec l'assureur AGEAS, après que je l'ai un peu mis à jour, "déplacé" la voiture du garage à l'allée et augmenté les miles à 10K, il est passé à 828 £. Il y avait aussi un problème avec le libellé de la police, qui ne précisait pas quels pays en dehors de l'UE étaient couverts (Norvège, Suisse, Liechtenstein, etc.). Il a été précisé que tous étaient couverts.

-Chris Knott Le devis initial était de 1100 £, mais après leur avoir donné le prix de Marks Richards, ils sont revenus avec 747 £, assurés par Highway. Il y avait également des problèmes avec les pays couverts, car le Liechtenstein n'était pas répertorié comme couvert en dehors de l'UE et le consultant a confirmé avec Highway que ce n'était pas le cas. Probablement, celui qui a écrit la police n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve ou s'il existe même.

-Safely Insured m'a fait un devis de renouvellement à 1005 £ avec des détails modifiés et la voiture garée dans l'allée, au lieu du garage.

Donc, je vais probablement opter pour le devis le moins cher, qui comprend également une protection juridique et des conditions décentes et éviter de conduire à travers le Liechtenstein. Je pourrais probablement appeler quelques autres entreprises, mais je doute qu'elles soient moins chères et épeler tous mes détails et confirmer tous les termes et conditions au téléphone prend du temps.
Cette année, août 2024 :

-A-plan (maintenant Howden) - ils ont dit qu'il n'y avait pas d'exigence de propriété de 2 ans, qu'un an suffisait. Eh bien, trop tard, car ils m'ont refusé sur la base de l'année dernière et maintenant je posséderai FJ pendant 2 ans. Ils n'ont pas pu trouver d'assureur, car ma voiture n'est pas modifiée, donc ce n'est pas spécial. Être importé n'est pas assez spécial.

Brentacre - Je n'ai pas pris la peine d'appeler.

Chris Knott
- m'a envoyé un renouvellement à un prix similaire à celui de l'année dernière (940 £), mais quand j'ai appelé aujourd'hui, on m'a dit qu'il y avait une entreprise qui propose maintenant une police 50 % moins chère, mais ils doivent vérifier si le porte-vélos et le porte-bagages sont des accessoires ou une modification. Ils ont fini par être des accessoires. Donc, au final, J'ai payé 511 £ avec Sabre comme assureur. Je dois dire que j'en suis très heureux. C'est moins cher que ce que j'ai payé pour Abart 124 Spider et VW California plus tôt dans l'année.

Safely Insured - n'a pas pu trouver d'assureur pour moi. J'ai dû appeler deux fois pour relancer le devis, pour finalement apprendre qu'ils n'ont pas pu en obtenir un.

J'ai été conseillé par une dame de Howden d'utiliser le site Web Quotezone pour établir mon devis et les entreprises me contacteront. Peut-être qu'elle veut dire une autre Quotezone, que je peux trouver, car ce site Web ne permet pas de mettre FJ Cruiser dans les détails.

Le prix était pour une femme pas très jeune, 14Y NCD, dans M25, mais en dehors du Grand Londres. 5000 miles par an.
 
#26 ·
J'ai eu des problèmes similaires avec le Troopy cette année, ayant été assuré chez A-plan l'année dernière. Le moins cher s'est avéré être le NFU ! Keith Michaels était le deuxième meilleur. Dans le passé, le NFU assurait le FJ mais pas moi pour ma profession. Donc, à moins que vous n'habitiez dans une ville, ça vaut le coup d'essayer
 
#35 ·
Je me demande si votre code postal est à l'origine du problème…
Merci à tous pour les informations. J'ai reçu mon FJ vendredi dernier et j'attends toujours que plusieurs entreprises me recontactent, dont NFU, Admiral, A-plan et Mark R n'a pas répondu à mon appel ni à mon e-mail.

J'ai appelé Brentacre qui a d'abord refusé en raison de l'absence de modifications - ils ont dit qu'ils continueraient à renouveler les polices des clients existants qui n'ont pas de modifications.... Les temps ont changé depuis que j'ai passé mon test, si vous aviez ajouté des dés en peluche, cela aurait doublé votre prime.

J'ai reparlé à Brentacre car il y a quelques médicaments que je n'ai pas pensé à mentionner - les garnitures sont retirées (je ne sais pas si c'était standard d'usine...), jantes en acier noircies, nouvelle chaîne stéréo, galerie de toit et tente de toit en route et ils ont pu générer un devis de 490 £. Ils n'ont pas demandé si je devais ajouter un autre conducteur (ils prennent vos coordonnées en 2 minutes chrono quand j'ai appelé la première fois) alors je me suis souvenu d'ajouter ma femme qui a 18 ans de NCD, sa propre voiture qui vaut plus que le FJ et qui aurait besoin d'utiliser la voiture très occasionnellement et la prime est passée à 680 £ et je dois ajouter une alarme de catégorie 1...
Je vais attendre que les autres me recontactent...
 
#37 ·
Petite mise à jour, NFU est revenu avec un prix de 440 £, y compris ma femme, et ils ne sont pas inquiets de l'ajout du rack et de la tente, donc tout est enfin réglé, c'est agréable de pouvoir réellement utiliser le FJ.

J'attends toujours des nouvelles des autres assureurs, ça fait maintenant 2 semaines.
Wow, c'est un bon prix ! C'est la moitié de ce que j'ai payé. Où êtes-vous basé ?