Dans un autre fil de discussion, je suis plongé dans un moteur 2010 FJ 4.0 1GR-FE 4 cam VVTI. Il y a une grosse fuite d'huile au niveau du cache de distribution. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à enlever le cache de distribution et maintenant, il semble que je vais devoir faire ce que je redoutais. RETIRER LE CARTER D'HUILE.
Je demande toute l'expertise qui peut être partagée à ce sujet et toutes les photos qui peuvent aider. Le carter d'huile est-il amovible alors que le moteur est dans le véhicule ? Dois-je déconnecter la transmission automatique et sortir le moteur ? Dois-je retirer ou abaisser la suspension/la direction pour y accéder ? Je ne pense pas que le simple fait d'abaisser le carter d'huile de quelques centimètres permette un nettoyage et une réétanchéité corrects des surfaces d'étanchéité et je pense qu'il y a aussi des joints toriques à l'avant à gérer.
Je ne cherche jamais une façon louche de faire ce travail. Le propriétaire est un ami de l'American Legion et j'ai toujours fait de mon mieux pour faire les choses correctement et ne jamais rogner sur les coins pour simplement "m'en sortir". Je suis un mécanicien/technicien honnête qui est un ancien ASE Master Tech et je veux bien faire les choses, point final. J'ai travaillé dans des ateliers pendant plus de 35 ans et j'aime prendre soin de mes copains de l'AL et de la VFW.
Alors, aidez-moi à aider mon ami de l'AL et à bien faire les choses avec les informations des experts qui l'ont déjà fait et qui peuvent m'aider. Merci d'avance à tous.
Je demande toute l'expertise qui peut être partagée à ce sujet et toutes les photos qui peuvent aider. Le carter d'huile est-il amovible alors que le moteur est dans le véhicule ? Dois-je déconnecter la transmission automatique et sortir le moteur ? Dois-je retirer ou abaisser la suspension/la direction pour y accéder ? Je ne pense pas que le simple fait d'abaisser le carter d'huile de quelques centimètres permette un nettoyage et une réétanchéité corrects des surfaces d'étanchéité et je pense qu'il y a aussi des joints toriques à l'avant à gérer.
Je ne cherche jamais une façon louche de faire ce travail. Le propriétaire est un ami de l'American Legion et j'ai toujours fait de mon mieux pour faire les choses correctement et ne jamais rogner sur les coins pour simplement "m'en sortir". Je suis un mécanicien/technicien honnête qui est un ancien ASE Master Tech et je veux bien faire les choses, point final. J'ai travaillé dans des ateliers pendant plus de 35 ans et j'aime prendre soin de mes copains de l'AL et de la VFW.
Alors, aidez-moi à aider mon ami de l'AL et à bien faire les choses avec les informations des experts qui l'ont déjà fait et qui peuvent m'aider. Merci d'avance à tous.