Toyota FJ Cruiser Forum banner

Char à longue portée - devrais-je le faire ?

18K views 30 replies 22 participants last post by  caver6  
#1 ·
Ok, donc je déteste m'arrêter tous les 200 miles pour faire le plein et je conduis beaucoup. Devrais-je simplement appuyer sur la gâchette pour un réservoir longue portée et en finir avec ça ? L'avantage de ne pas s'inquiéter d'autant d'arrêts pendant la semaine et de ne pas s'inquiéter lorsque vous êtes sur le sentier est juste un bonus.....

Réflexions ???

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#6 ·
Non. On dirait que vous dépensez $$$$ juste pour gagner 10 minutes pour un arrêt de ravitaillement pendant la conduite quotidienne. Mais vous ne gagnez pas de temps car vous remplissez maintenant le réservoir principal et le réservoir auxiliaire.
Hors route - Je suppose que cela dépend du temps que vous passez hors route et de la distance que vous parcourez.
Facteur cool - bien sûr

#8 ·
La raison pour laquelle les réservoirs auxiliaires du marché secondaire existants sont fabriqués en aluminium est que c'est de loin le moyen le moins coûteux de les fabriquer, dans les faibles quantités qu'ils vendent.

Ma principale motivation pour en ajouter un (pas encore, mais je me promets : "bientôt, bientôt !"), est de moins ressentir d'anxiété liée à l'autonomie. Il existe des zones avec si peu de stations-service qu'il devient nécessaire de suivre l'état de manière supplémentaire et de faire le plein tôt, comme lorsque le petit réservoir en contient encore beaucoup, avant de continuer, car il y aura plus de 100 miles jusqu'à la prochaine ville. Ces moments-là seraient particulièrement appréciés.

En ce qui concerne le temps de remplissage, ce serait juste bien de ne pas avoir à s'arrêter et à le faire si souvent, même si la plus grande capacité rendrait le temps de remplissage réel presque aussi long (il suffit de descendre et de s'arrêter, deux fois moins souvent).

Norm "anxiété d'endurance de performance" Kerr

#22 ·
Jetez un porte-bagages à l'arrière avec un jerrican et un super siphon. ;)

^^Ceci^^ pour l'argent impliqué. À moins que vous ne puissiez pas atteindre une station-service ou que vous ayez simplement l'argent à dépenser.

J'avoue que j'étais également ennuyé par la capacité de carburant 'maigre' de 19 gallons de mon FJC, mais ce n'est qu'une gêne. Ce n'est pas parce que je ne pouvais pas faire une semaine complète de trajets sans faire le plein que c'était une raison d'investir dans un réservoir plus grand. Et si je conduisais sur une plus longue distance sur l'autoroute, il était logique de sortir et de marcher/s'étirer de temps en temps.

#13 ·
Je pense que ce serait bien de sortir et de s'étirer après avoir passé 200 miles dans le FJ. Quand je suis sur un sentier et que je pense avoir besoin de carburant supplémentaire, je prends juste quelques bidons de 5 gallons. Un réservoir supplémentaire ne vaut pas le coût, du moins pour moi :)

#15 ·
Avec mon rapport de démultiplication et le poids des roues, j'obtiens 12-13 quoi qu'il arrive, ce qui me donne environ 235-250 par réservoir, mais j'emporte un jerrican de 4 gallons sur le bras oscillant, ce qui me donne presque 300 et c'est largement suffisant.
Je peux conduire de manière frugale et obtenir 15-16, mais c'est à 45-50 et ça n'arrivera pas. ?
Je pourrais utiliser le deuxième bidon pour le carburant, ce qui me donnerait 350 au total, mais j'aime beaucoup l'utiliser pour l'eau.

#16 ·
Bonjour,
Même en Australie, les réservoirs auxiliaires ne sont pas bon marché... mais ils en valent la peine... quand vous êtes à l'arrière...
J'ai installé un réservoir auxiliaire OE il y a des années, d'occasion (le coût total installé était d'environ 1100 $AU)... qui provenait d'un FJ de 2013... le propriétaire passait au GPL / bi-carburant...
Une autonomie de 600 à 800 miles en vaut la peine..... J'ai également dû améliorer mes ressorts arrière pour supporter le poids supplémentaire... 3 pouces Icon overland HD.... qui supporte bien le poids...
Cela en vaut la peine, si vous faites beaucoup de kilomètres.... à distance.... ou si vous détestez faire le plein constamment.....

Cordialement
Baz

#17 ·
Bonjour,
Même en Australie, les réservoirs auxiliaires ne sont pas bon marché... mais ça vaut le coup... quand vous êtes au fond...
J'ai installé un réservoir auxiliaire OE il y a des années, d'occasion (le coût total installé était d'environ 1100 $ AUD)... qui provenait d'un FJ 2013... le propriétaire passait au GPL / bi-carburant...
Une autonomie de 600 à 800 miles en vaut la peine..... J'ai également dû améliorer mes ressorts arrière pour supporter le poids supplémentaire... Icon overland HD de 3 pouces.... qui supporte bien le poids...
Cela en vaut la peine, si vous faites beaucoup de kilomètres.... à distance.... ou si vous détestez faire le plein constamment.....

Salutations
Baz
Maintenant, je pourrais devenir sérieux au sujet du GPL, en particulier ici où le GNL commence à s'imposer.

#18 ·
L'une de mes améliorations préférées.

Non seulement cela étend la portée, mais cela abaisse également le centre de gravité et l'emmène là où le FJ est léger. Rend les descentes raides avec moins de plongée du nez, le dévers moins basculant. Il faut des ressorts améliorés et vous pouvez toujours le faire fonctionner à vide si le poids est un problème. Basculer un interrupteur en roulant par rapport à la pêche des buses hors des boîtes et les tenir pendant qu'elles se vident pendant 4 à 5 gallons par conteneur ? L'achat est important, les performances sont excellentes.

#19 ·
J'ai installé un réservoir auxiliaire Man-A-Fre de première génération. La meilleure modification qui soit. Ce n'est pas pour tout le monde. Il faut un certain temps pour remplir les deux réservoirs, et vous aurez des codes de temps en temps. J'ai 150 000 miles avec (170 000 sur le FJ) et je le referais sans hésiter.

#23 ·
J'ai hésité à installer un réservoir auxiliaire ou à utiliser des jerricans pendant un certain temps. Ce n'était pas seulement une question de commodité, car on peut se retrouver à des centaines de kilomètres entre les stations-service et si l'on ajoute des trajets hors route, du carburant supplémentaire devient indispensable.
J'ai examiné quelques options, LRA étant la meilleure solution pour ajouter un réservoir.

Je suis finalement passé aux jerricans, car avec l'option LRA, le jeu n'en valait tout simplement pas la chandelle.
En plus d'être considérablement moins chers (potentiellement - cela dépend de la solution que vous choisissez pour les transporter), les jerricans sont beaucoup plus flexibles.
Vous pouvez n'emporter que ce dont vous avez besoin, en augmentant ou en diminuant le nombre que vous emportez à tout moment. Vous pouvez mélanger ce que vous transportez dans un support - de l'eau pour le camping ou du matériel supplémentaire si vous n'avez pas besoin de carburant supplémentaire pour ce voyage particulier, etc.

#24 · (Edited)
Semble un bon choix @Cory3122 Publiez de meilleures photos lorsque vous l'aurez installé. J'ai eu la chance d'en obtenir un des réservoirs de Lee, il est beaucoup plus petit avec 65 litres de volume utilisable, mais cela signifie que vous ne pouvez même pas le voir en dessous. L'une des meilleures modifications que j'ai faites !

Au fait, avez-vous le canister à charbon en dessous ? Si oui, avez-vous vérifié l'ajustement ? L'Australie ne l'a pas en dessous

#25 ·
La première modification que j'ai faite sur mon FJ a été d'installer un réservoir auxiliaire Frontrunner de 85 litres. Ici, j'ai besoin d'autonomie, cela me met mal à l'aise de ne pas avoir une autonomie de plus de 1000 km.
Sachez qu'il y a parfois des copeaux de métal dans ces réservoirs auxiliaires provenant du processus de fabrication. Il y a eu quelques conducteurs de FJ qui ont dû installer une nouvelle pompe à carburant environ 10 000 à 20 000 km après avoir installé un réservoir auxiliaire. La pompe à essence du FJ est un peu sensible. J'ai installé un filtre en ligne entre le réservoir auxiliaire et le réservoir standard. Pas de problèmes.

#27 ·
La première modification que j'ai faite sur mon FJ a été d'installer un réservoir auxiliaire Frontrunner de 85 l. Ici, j'ai besoin d'autonomie, cela me met mal à l'aise de ne pas avoir une autonomie de plus de 1000 km.
Sachez qu'il y a parfois des copeaux de métal dans ces réservoirs auxiliaires provenant du processus de fabrication. Il y a eu quelques conducteurs de FJ qui ont dû installer une nouvelle pompe à carburant environ 10 000 à 20 000 km après avoir installé un réservoir auxiliaire. La pompe à essence du FJ est un peu sensible. J'ai installé un filtre en ligne entre le réservoir auxiliaire et le réservoir standard. Aucun problème.
Votre réservoir est-il similaire à celui-ci ? Si oui, avez-vous rencontré des problèmes avec le réservoir alimenté par gravité plutôt qu'en utilisant une pompe à carburant secondaire ?

#26 ·
Avant le réservoir auxiliaire, j'utilisais ce jerrican de 14 gallons sur le porte-bagages d'origine. Ajustement parfait, posé sur le dos, ce qui permettait au bouchon de remplissage d'être orienté vers le haut pour faciliter le remplissage, le redresser et le laisser s'écouler par gravité dans le réservoir. Pas de buses, de pompes ou de levage de bidons pleins sur le toit, il suffit de le poser vide sur le porte-bagages, de le remplir, de le vider puis de le retirer vide. Le pire était la masse sur le toit qui le rendait instable sur le sentier (les virages en souffraient vraiment).

#31 ·
Ma deuxième modification sur mon FJ de 2012 a été le réservoir de carburant auxiliaire Manafre, un peu cher mais à mon avis qui vaut la tranquillité d'esprit. Je remorque une remorque Hiker Trailer EOR, et bon sang, le mpg en souffre ! (il est déjà nul - jeu de mots intentionnel, sur le FJ). Pour moi, cela valait la peine de ne pas avoir à soulever des jerricans sur le porte-bagages ou même à les soulever n'importe où (au fait, ils sont toujours une option pour encore plus de carburant supplémentaire, mais j'espère que cela n'en arrivera pas là !). Je l'ai installé tout seul (je suis bricoleur, vous pouvez l'imaginer) et cela s'est avéré être un projet très cool. J'ai beaucoup appris ! (j'ai dû le retirer après l'installation initiale car le col de remplissage modifié fourni avec "le kit" était défectueux, pas de fuites, juste pas bien taraudé) En tout cas, il fonctionne parfaitement maintenant - juste à temps pour les prix exorbitants de l'essence ! Campeur heureux ici avec ma modification. YMMV. Bonnes randonnées !

P.S. Les images sont drôles parce que j'ai utilisé l'option WA sur l'appareil photo de mon téléphone. Les pneus étaient fournis avec le véhicule, lorsqu'ils seront à remplacer, j'investirai dans des pneus décents fabriqués en Amérique... pour l'instant je dois faire avec et aller gagner plus d'argent pour nourrir mes vices... ;-)