Ma courroie de compresseur avait l'air assez usée depuis un certain temps et commençait à m'inquiéter. Il était temps de la changer. Je n'ai pas pu trouver de fils de discussion « comment faire », alors j'ai pensé que j'ajouterais le mien pour que d'autres puissent bénéficier de mon expérience. Ma formation mécanique consiste en 9 semaines d'atelier automobile de première année (1982) et la possession d'une Jeep TJ pendant 10 ans.
La courroie a 9505 miles au compteur et est la courroie d'origine. J'ai commandé une courroie de rechange peu de temps après avoir installé le compresseur et j'ai installé cette courroie. La courroie de remplacement est de la même marque (Dayco) que la courroie d'origine. Comme vous pouvez le constater, la courroie d'origine présente plusieurs fissures.
Tout d'abord, retirez la plaque de protection. J'ai les protections d'origine, il faut donc retirer 4 boulons (douille de 12 mm) et la protection s'enlève tout de suite.
Ensuite, à l'aide d'un outil de courroie serpentine Harbor Frieght, j'ai fait pivoter le bras du tendeur vers le haut pour relâcher la tension dans la courroie du compresseur et j'ai retiré la courroie de la poulie du compresseur.
Ensuite, par en dessous, il faut retirer le tendeur. Ceci est accompli en retirant 2 écrous (douille profonde de 14 mm) et 1 boulon situé du côté conducteur (douille de 12 mm).
Le tendeur glisse vers le ventilateur. Assurez-vous de laisser les poulies et les entretoises sur les goujons.
L'ancienne courroie peut maintenant être retirée. Insérez la nouvelle courroie par le haut et placez-la sur les poulies inférieures, laissez une boucle dans la courroie pour la poulie du tendeur. Assurez-vous de vérifier le bon acheminement de la courroie sur l'autocollant sous votre capot. Vérifiez également que la courroie est correctement alignée sur les poulies.
Réinstallez le tendeur de courroie. Assurez-vous de démarrer le boulon avant de serrer les 2 écrous.
Par le haut, à l'aide de l'outil Harbor Frieght, faites pivoter le bras du tendeur vers le haut et faites glisser la courroie sur la poulie du compresseur, puis relâchez le bras du tendeur. Assurez-vous de respecter l'acheminement et l'alignement corrects de la courroie. Vérifiez à nouveau l'alignement de la courroie sur les poulies inférieures.
Réinstallez la plaque de protection et vous avez terminé.
modifier : La courroie de remplacement Toyota # est PTR30-35070 ou une Dayco 5PK1790.
La courroie a 9505 miles au compteur et est la courroie d'origine. J'ai commandé une courroie de rechange peu de temps après avoir installé le compresseur et j'ai installé cette courroie. La courroie de remplacement est de la même marque (Dayco) que la courroie d'origine. Comme vous pouvez le constater, la courroie d'origine présente plusieurs fissures.

Tout d'abord, retirez la plaque de protection. J'ai les protections d'origine, il faut donc retirer 4 boulons (douille de 12 mm) et la protection s'enlève tout de suite.
Ensuite, à l'aide d'un outil de courroie serpentine Harbor Frieght, j'ai fait pivoter le bras du tendeur vers le haut pour relâcher la tension dans la courroie du compresseur et j'ai retiré la courroie de la poulie du compresseur.


Ensuite, par en dessous, il faut retirer le tendeur. Ceci est accompli en retirant 2 écrous (douille profonde de 14 mm) et 1 boulon situé du côté conducteur (douille de 12 mm).


Le tendeur glisse vers le ventilateur. Assurez-vous de laisser les poulies et les entretoises sur les goujons.

L'ancienne courroie peut maintenant être retirée. Insérez la nouvelle courroie par le haut et placez-la sur les poulies inférieures, laissez une boucle dans la courroie pour la poulie du tendeur. Assurez-vous de vérifier le bon acheminement de la courroie sur l'autocollant sous votre capot. Vérifiez également que la courroie est correctement alignée sur les poulies.
Réinstallez le tendeur de courroie. Assurez-vous de démarrer le boulon avant de serrer les 2 écrous.
Par le haut, à l'aide de l'outil Harbor Frieght, faites pivoter le bras du tendeur vers le haut et faites glisser la courroie sur la poulie du compresseur, puis relâchez le bras du tendeur. Assurez-vous de respecter l'acheminement et l'alignement corrects de la courroie. Vérifiez à nouveau l'alignement de la courroie sur les poulies inférieures.
Réinstallez la plaque de protection et vous avez terminé.
modifier : La courroie de remplacement Toyota # est PTR30-35070 ou une Dayco 5PK1790.